Nos actions antérieures avec les scolaires

 

  • Pour retrouver toutes les aventures partagées avec les scolaires durant l’année 2018/2019 : c’est ici

Enfant lecteur entouré de livres

 


École ESSSE   –   Collège Saint Anne-La Providence   –   École publique Jules Valles   –   École Sainte Marie   –   Lycée Des 3 Sources à Bourg les Valence   –   Lycée Professionnel Victor Hugo   –  Lycée Algoud-Laffemas-Briffaut  –  Collège Jean Zay  –  Lycée Montesquieu

 Ateliers avec Canopé


 

Fréquence Lire est résolument tournée vers la jeunesse. Les partenariats engagés avant et pendant les RENCONTRES attestent de notre volonté d’aller dans ce sens. Nous menons des actions chaque rentrée de septembre. Auprès d’établissements scolaires de l’agglomération (primaires, collèges, lycées d’enseignement professionnel et général). Ainsi qu’avec des associations comme « Lire et Faire Lire » et les « Petits Champions de la Lecture ». Nous essayons de tout mettre œuvre pour que la jeunesse ne manque pas ce délicieux rendez-vous avec le plaisir de la lecture et de l’écoute. Et il ne s’agit pas seulement pour nous de culture, mais aussi de lien social, d’éducation, de présence au sein d’établissements spécialisés (EHPAD, ADAPT, …).

Parce que les lecteurs forment un public intéressé au monde qui les entoure. Et que les futurs lecteurs sont l’espoir d’un monde plus attentif aux enjeux qui sont les nôtres aujourd’hui.

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail