En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une meilleure configuration.

Les CE2 de Ste Marie à pleine voix

Une bande sonore pleine de coeur, résultat du projet pédagogique "Lire à pleine voix" des CE2 de l'école Sainte-Marie à Valence.

En liaison avec le concours national Dis-moi dix mots :
Écriture d'acrostiches sur le thème des rensontres Lire à Pleine Voix (LIBRE ou LIBERTÉ) et d'une traduction (imaginaire) du poème rencontré dans l'album de Frank Prévot "Je serai cet humain qui aime et qui navigue", auteur qui sera présent les 8 et 9 juin.

Les écrits ont été produits en petits groupes avec Anny Balise Resnik, membre de Fréquence Lire (pour les acrostiches) et avec l'enseignante (pour les poèmes). La consigne était d'utiliser au moins un mot de la liste des dix mots du concours.
Ces écrits ont été lus en partie par les élèves à Frank Prévot lors de sa venue dans la classe de CE2.
Un parent d'élève, madame Fourel a procédé à l'enregistrement audio avec des petits groupes d'élèves. Un grand merci à elle.
Puis Raphaël Terribile, animateur à radio Méga, a mis en forme la bande son afin qu'elle puisse être transmise aux membres du jury du concours "Dis-moi dix mots". Un grand merci à lui.

Cette bande son marque l'aboutissement du projet pédagogique audio de la classe, et sera présentée et expliquée par des élèves accompagnés de leur enseignante sur un stand dédié aux scolaires les 8 et 9 juin, lors des Rencontres. 

 

Pour écouter cette bande sonore, c'est ici : 

 

180305dis moi dix mots