En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une meilleure configuration.

Je me sens libre quand...

Une balade visuelle et sonore

au centre commercial Victor Hugo,

du 28 mai au 9 juin.

 

 

 

8affiche 2

 

 

En partenariat avec Multigraph Solutions (pour les impressions) et l'établissement scolaire Ste Anne La Providence, Fréquence Lire vous propose une exposition de photos au Centre Commercial Victor Hugo, du 28 mai au 9 juin, avec des élèves et des enseignants de l'établissement Ste Anne La Providence, qui ont réfléchi à ce que représentait pour eux la liberté dans leur quotidien...

 


D'après une idée originale de France Bleu Mayenne, (13 heureux en novembre, en commémoration des attentats du 13 novembre 2015) et avec leur magnifique bande son, accessible via le QR Code, Laure Allard (graphiste, photographe et membre de Fréquence Lire) vous propose cette balade photographique et sonore du 28 mai au 9 juin.
Laissez-vous guider sur un chemin de liberté par les textes littéraires sélectionnés par France Bleu Mayenne et les photographies de Laure.

Laure

 

Et poursuivez l'aventure avec nous les 8 et 9 juin prochains!

 

 

 

 

 

   ideoprim  Laure Allard, photographe à Valence       fbleu mayenne      multigraph solution    fllogo     

 

En bref : " En partenariat avec le Collège Sainte Anne et le Lycée La Providence, l’association Fréquence Lire a émis l’idée d’une expo photos “grand public” sur le thème de la Liberté.
En début d’année scolaire, tous les membres de l’ensemble scolaire ont été sollicités pour proposer des idées de messages ou de phrases commençant par “je me sens libre quand...”
Parler de Liberté a inspiré un grand nombre d’élèves de la 6ème à la Terminale. Les adultes ont su également retenir toute notre attention. Nos jeunes nous ont étonnés par leur maturité et nos échanges ont été riches et animés. Les messages, qu’il a fallu résumer en une seule phrase, ont été classés par thème (sport, art, amitié...) et un dépouillement a eu lieu pour ne retenir au final qu’une idée par thème. " Marie Gontard, CPE et directrice adjointe de l'établissement Ste Anne.

 

 

 

 

 

 

Quelques mots clés pour vous ...