Fascinant week-end avec Zarina Khan et Rhône Crussol Tourisme

Frise logo Fréquence Lire

FASCINANT WEEK-END avec Zarina Khan et Rhône Crussol Tourisme. L’association Fréquence Lire, en partenariat avec Rhône Crussol Tourisme,  est heureuse de présenter à nouveau le travail de Zarina Khan, invitée d’honneur des Rencontres Lire à pleine voix de juin 2018.

Une itinérance théâtrale dans les vignobles du domaine Alain Voge, pour aller à la rencontre du grand visionnaire ardéchois Olivier De Serre.

Pas de panique! Ce n’est pas parce que la météo annonce de la pluie qu’il faut vous priver de cette magnifique rencontre avec Zarina : un plan B a été prévu. Et à défaut de pouvoir profiter des couleurs de l’automne, vous profiterez des senteurs et de l’atmosphère du caveau…

À 15h30, au domaine Alain Voge à Cornas, 4 Impasse de l’équerre.

Inscription auprès de Rhône Crussol Tourisme, 15€.

Réservation indispensable : tourisme@rhone-crussol.fr

Affiche de la Ballade de la Lavandière sur fonds de vignes en automne

« Il y a un long chemin à parcourir avant de découvrir qui nous sommes. L’écriture dessine le chemin, le théâtre est la lumière qui l’éclaire. »

Zarina Khan 

Zarina Khan est philosophe, femme de théâtre et réalisatrice. Elle fonde en 1983 à Paris sa Compagnie de Théâtre. Et elle travaille autant sur les scènes nationales, à la Cartoucherie de Vincennes, que dans les amphithéâtres grecs. Ainsi que dans les pays en guerre.

En 2000, elle crée la Compagnie Zarina Khan Rhône-Alpes. Cette compagnie se consacre à la théâtralisation des sites naturels et du patrimoine. Elle travaille également, avec la Compagnie Parisienne, à la construction de passerelles entre les espaces ruraux et urbains.

Enfin, en 2005, elle fait partie des 4 françaises nominées pour le Prix Nobel de la Paix.

Frise logo Fréquence Lire

Elle sera accompagnée de Michel Gentils. Ce musicien, entre Orient et Occident, parcourt des itinéraires hors des sentiers battus, sur les plus belles guitares du monde…

« On ne saurait mettre d’étiquette sur la musique de Michel GENTILS. Il possède une maitrise parfaite de la sonorité, un feeling à faire léviter les montagnes et une technique époustouflante. » – Marcel DADI.

« Chercheur perfectionniste, il élabore une musique immédiatement accessible et nous propulse dans l’univers de la pureté du son. »Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque.

Michel Gentils jouant d'une guitare à deux manches.

Coupure de presse de l'Ardèche Méridionale : la Ballade de la Lavandière a séduit le public parisien
Zarina-Khan-et-la-Lavandière-art.DL_

Logo Rhône Crussol Tourisme
Facebooktwitterpinterestlinkedinmail