Flyer Petits Champions de la LectureL’association Fréquence Lire et l’école Sainte-Marie organisent ensemble la finale départementale des PETITS CHAMPIONS de la LECTURE. Cette finale aura lieu entre les murs de l’école Ste Marie le 27 mars 2019.

Nous nous réjouissons à cette occasion de jouer le rôle de fédérateur départemental.

Grâce à l’engagement des enseignants, nous participons ainsi à créer du lien. Ainsi qu’à promouvoir la lecture et la lecture à voix haute, auprès des enfants et de leurs parents.

Une vingtaine de classes de CM2 devraient participer à cette finale.


Les petits champiosn de la lecture sélectionnés à Ste Marie, Valence« Ce mardi 29 janvier 7 élèves de CM2 (École Ste Marie) ont participé au premier tour du concours « Les petits Champions de la Lecture ». Les sélectionnés sont Romane et Gonzague. Ils participeront tous les deux à la finale départementale le mercredi 27 mars qui aura lieu au sein de notre école. »


De plus, dans un désir de développement durable (voir la charte de Fréquence Lire ici), nous avons proposé à RecycLivre de fournir des cadeaux aux enfants.  Notre partenaire a accepté avec enthousiasme de récompenser les enfants qui participeront à cette finale (sacs en toile et livres).

Une fête de la Lecture…

« Cette opération est un outil sur mesure proposé aux enseignants et aux médiateurs du livre. Elle vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique.  Tout en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.

Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe se rend à une finale départementale, puis régionale. Ensuite, il participe à une grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris. Cette fête de la lecture se déroulera en présence des deux parrains de l’opération : l’auteur Timothée de Fombelle et la comédienne Dominique Blanc. Elle permettra de mettre à l’honneur les petits lecteurs et la littérature de jeunesse, d’une richesse particulièrement remarquable en France. »

Logo de l'entreprise Recyclivre, partenaire de Fréquence Lire qui a accepté avec enthousiasme de fournir des lots pour récompenser chaque participant de la finale départementale des Petits Champions de la Lecture.

RecycLivre, vente et collecte de livres d’occasion


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail