Le Liban à l’honneur aux Rencontres Lire à Pleine Voix

Frise logo Fréquence Lire
Sur la scène, tous les officiels, l'auteur Zarina Khan, la comédienne Laetitia Eido, ainsi que deux représentant de Val'Liban, entourent Lisette Grégoire, présidente de Fréquence Lire
(Photo COOA)

De très belles cérémonies…


Encore un immense M E R C I à monsieur Nicolas DARAGON et ses équipes de nous avoir permis de recevoir ces personnalités dans des conditions optimales.


À la mairie de Valence.

Le drapeau libanais, rouge, blanc, avec son cèdre vert au centre.

 

« Réception offerte par M. Nicolas Daragon maire de Valence, en présence de la communauté libanaise, à l’hôtel de ville, à l’occasion de la visite de M. L’Ambassadeur Rami Adwan »

(Page Facebook de l’ambassade du Liban – 9 juin 2018)

 

Monsieur Nicolas Daragon, maire de Valence, appuyé sur un pupitre, prononce son discours. il est attentivement écouté par Madame la Consule, monsieur l'ambassadeur du Liban et monsieur le préfet.
Monsieur Daragon, Madame la consule, Monsieur l'ambassadeur, et une adjointe au maire.

Au Pavillon des Congrès, inauguration des Rencontres.

Logo Rencontres Lire à pleine voix

« Une très belle cérémonie d’inauguration des Rencontres Lire à pleine voix. Et de très beaux discours sur l’importance de la lecture publique, de la liberté d’expression et de l’intensité des engagements. » Laurence CRETON

L’association Fréquence Lire, qui a invité Le Liban pour sa première édition des Rencontres, a été très honorée de la présence de ces personnalités.

« Participation de M. L’Ambassadeur Rami Adwan à l’Inauguration des rencontres « Lire à pleine voix » au pavillon des Congrès à Valence. En présence, de Mme Emilie Bonnivard députée de la Savoie, M. Éric Spitz Préfet de la Drôme, M. Nicolas Daragon maire de Valence et de Mme Sonia Abou Azar, consule générale du Liban à Marseille..
Trois auteurs libanais, Nada Bejjani Raad, Carmen Boustani, Jean-Pierre Dahdah. Ainsi que la comédienne Franco-Libanaise, Laetitia Eido, participent à cette manifestation culturelle qui met le Liban à l’honneur. »

(Page Facebook de l’ambassade du Liban – 9 juin 2018)



Pourquoi le Liban?

Le Liban, pays francophone et francophile, est l’invité d’honneur de la manifestation.
Valence et son agglomération comptent en effet de nombreux ressortissants de ce pays et la ville est jumelée avec Batroun. L’association Val’Liban est partenaire des Rencontres Lire à Pleine Voix et s’est associée dans les mets et les mots au projet. En effet, le restaurant Le Cèdre (spécialités libanaises) a fourni une partie du buffet de l’inauguration, et Val’Liban nous a fait le plaisir de prendre en charge l’accueil des auteurs et invités libanais.

C’est pour nous l’occasion d’inviter le public à découvrir de nouvelles voix libanaises s’exprimant sur la liberté. De même que sur le dynamisme de la jeunesse d’aujourd’hui et sa perception de la guerre. Mais aussi sur la situation fragile avec ses voisins israéliens et syriens.

Logo Val LIBAN, partenaire de Fréquence Lire


Logos de Val'liban, Ville de Valence et Fréquence Lire

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail