Les mots à la bouche avec Valence en Gastronomie


mots-a-la-bouche-valence-en-gastronomie
Bannière de Valence en Gastronomie 2019

Les mots à la bouche avec Valence en Gastronomie…

VALENCE EN GASTRONOMIE FESTIVAL et quelques membres de FRÉQUENCE LIRE se sont rencontrés il y a quelques mois. Et ils ont écrit ensemble de nouvelles recettes qui ne manqueront pas de vous ravir!

C’est ainsi qu’Olivia Reny, Françoise Maimone et Anny Blaise Resnik ont accepté de participer avec passion et gourmandise à l’une des nouvelles thématiques du festival : Littérature et gastronomie.

Nous nous faisons donc un immense plaisir de relayer cet événement joyeux, gourmand et  complètement toqué!! Ne manquez pas cette occasion de découvrir des auteurs et des créateurs qui régaleront vos oreilles et vos papilles.

Et pour cela, rendez-vous à la pagode « Les Mots à la Bouche ».

mots-a-la-bouche-valence-en-gastronomie
Petite frise de séparation aux couleurs de Valence en gastronomie

Les mots à la bouche avec Valence en Gastronomie : une programmation riche et variée


La gastronomie a inspiré les auteurs et réciproquement : Brillat Savarin, Stendhal et bien d’autres. Citations mises en scène, accueil d’auteurs gourmands, déclamations… Retrouvez la littérature alléchante sur tout le Festival ! – valenceengastronomiefestival.fr/les-mots-a-la-bouche

mots-a-la-bouche-valence-en-gastronomie
Texte qui annonce le programme du samedi 21/09 avec les scène des talen,ts de 14h45 à 15h45, sur le champ de Mars
  • 11h à 12h présence à la pagode “Les Mots à la Bouche” de :

“La distillerie du Vercors”qui nous fera partager sa passion de la fabrication du Whisky.

  • À partir de 13h30 des « créateurs de gourmandises » seront présents à la pagode. Ils présenteront leurs créations gourmandes, dégustation assurée ! Et seront accompagnés d’auteurs de la région, pour des « mariages » savoureux…

Les mots à la bouche avec Valence en Gastronomie : des « mariages » savoureux


JULIEN CORNILLET nougatier à Montélimar, le Chaudron d’or et Anny Blaise Resnik pour son roman : Bonnier dépasse les bornes à Montélimar.

PIERRE DEBROAS, chocolatier à Valence et le texte de Sandra Boynton Les cinglés du chocolat (auteur non présent).

MIREILLE FORESTIER, apicultrice à Saint Julien Labrousse : Le Rucher d’Alizarine et ODILE DECHAVANNE pour son roman : Le miel des malandrins.

LOUIS MANILLE, Pasta et Salsa de Valence et PHILIPPE FUSARO (librairie L’oiseau siffleur)  pour son roman La cucina d’Ines.

CLAIRE TINCELIN SALOMON, Roche sur Grâne : Les délices du Bompart et Anny Blaise Resnik pour son livre pour enfants : Confiture et autres mystérieuses recettes.


mots-a-la-bouche-valence-en-gastronomie
Anny Blaise Resnik, pour son roman « Bonnier dépasse les bornes à Montélimar » à côté de JULIEN CORNILLET, nougatier à Montélimar, Le Chaudron d'Or
Anny Blaise Resnik, pour son roman « Bonnier dépasse les bornes à Montélimar » en collaboration avec JULIEN CORNILLET, nougatier à Montélimar, Le Chaudron d’Or

LA SCÈNE DES TALENTS :

De 14h45 à 15h45 sur La scène des talents, les créateurs de gourmandises partageront avec le public leur passion des friandises. Une table ronde sera animée par Anny Blaise Resnik. ODILE DUPUIS comédienne, l’accompagnera et lira un extrait des textes des auteurs pour illustrer les propos de chacun.

mots-a-la-bouche-valence-en-gastronomie
Petite frise de séparation aux couleurs de Valence en gastronomie
mots-a-la-bouche-valence-en-gastronomie
Texte qui annonce le programme du dimanche 22/09 et la scène des talents de 14 à 15h, sur le champ deMars.

Dédicaces à la pagode “Les Mots à la Bouche”, à partir de 10 heures.

Présence de trois grandes dames passionnées de cuisine : JACOTTE BRAZIER, JULIETTE NOTHOMB (invitée des Rencontres Lire à pleine voix de juin 2018) et SONIA EZGULIAN (accompagnée de son mari EMMANUEL AUGER, photographe).

 

LA SCÈNE DES TALENTS :

Entre 14 à 15 h, table ronde animée par Anny Blaise Resnik. Avec Jacotte Brazier, Juliette Nothomb, Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger. Ne manquez pas cette promesse d’anecdotes et récits enthousiastes par ces « grandes » dames de la cuisine.

Enfin, samedi et dimanche matin, durant la Marche du bruncheur, une étape incontournable, à l’église St-Grégoire l’Illuminateur où Françoise Maimone lira des textes de poètes arméniens.


mots-a-la-bouche-valence-en-gastronomie.
Affiche de Valence en Gastronomie. Où l'on voit un cuisinier avec une grande oque, une cloche en inox dans une main, et un un plat dans l'autre, plat duquel s'échappe un nuage de vapeurs allant du jaune au rouge. Ce nuage se termine par le titre coloré Valence en gastronomie festival".
Pour le programme complet, c’est ICI.
Facebooktwitterpinterestlinkedinmail