En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une meilleure configuration.

Fréquence Lire

{ #FrequenceLire }

Une dynamique autour du livre et du livre audio tout au long de l'année

{&}

Des rencontres originales pour découvrir d’autres formes de lecture.

Lire à pleine voix

Les 8 et 9 juin 2018

Au Pavillon des Congrès, Parc des Expositions à Valence

 

 

Une envie : LE LIVRE AUDIO

Le livre audio présente de nombreux atouts. D'ailleurs, "à l’instar des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Suède ou de la Grande-Bretagne, un soudain intérêt se fait jour pour le livre audio en France. De nouveaux acteurs (Fnac ou Editis) s’apprêtent à se lancer sur le marché. Gallimard et Amazon (Audible) sont déjà bien implantés et tant Apple (iTunes) que Google (Google Play Livres Audio) essaient de s’y faire une place."

Lire : Article du Monde sur le développement du livre audio.

Cela semble écrit, le livre audio va prendre une part de marché de plus en plus importante...

Et c'est parce qu'il est encore mal connu en France que les membres de FréquenceLire s'y intéressent et proposent d'organiser des rencontres qui permettront au public de découvrir cette nouvelle façon de lire. Il existe sur notre territoire des éditeurs audio passionnés, qui ne demandent qu'à partager leur amour des histoires, du livre et de la littérature...

 

Thème de l’édition 2018 : LA LIBERTÉ 

Les livres constituent les vecteurs de liberté dans la vie intérieure et permettent celle de penser dans l’espace public.
Il s’agit aussi de la liberté d’accès aux livres : pour les publics voyants, non-voyants, en difficulté de lire, et les nomades du livre.

 

Un pays invité : LE LIBAN

Le Liban, pays francophone et francophile, est l'invité d'honneur de la manifestation.
Valence et son agglomération comptent en effet de nombreux ressortissants de ce pays et la ville est jumelée avec Batroun.
L'association Val’Liban est partenaire des Rencontres Lire à Pleine Voix et s'associe dans les mets et les mots au projet.
C’est ainsi l’occasion d’inviter le public à découvrir de nouvelles voix libanaises à s'exprimer sur la liberté, sur le dynamisme de la jeunesse d'aujourd'hui et sa perception de la guerre aujourd'hui ainsi que de la situation fragile avec ses voisins israéliens et syriens.

 

Fréquence Lire à Valence