En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une meilleure configuration.

Quelques notes de musique

La voix, indissociable de la musique...

 

 

 

Mikaël Ferreira

 

Mika... Après une dizaine d'années comme choriste et voix off, chanteur chez Disney ou encore Ardisson production, Mikaël écrit son premier album en 2008. " Les mots Assassins ", accompagné d'une tournée en Rhône-Alpes et du clip de la chanson Pour en arriver là. Le deuxième album 2.0 suit en 2010, ainsi que le clip de J'ai marché. Mikaël poursuit  son chemin et s'engage  dans 2 tournées Rhône-Alpes qui l'emmèneront finalement jusqu'en Belgique. En 2014, il sort son 3ème opus Masculin Pluriel et fait son retour sur scène en mai 2014, au Quai de scène à Bourg-Les-Valence. Puis sort le clip de la chanson Je fais Mal le Bien dans lequel apparaît l'actrice Odile Vuillemin.

En 2017, Mikaël est à nouveau sur les routes et commence l'écriture d'un 4ème album tout en préparant de nouveaux projets, un dessin animé avec Folimage et une nouvelle casquette d'animateur TV chez Mistral.

 

lieu Auditorium

heure Samedi, de 10 h  à 12 h

 

 

Gérard Maimone, musicien/compositeur
... Né le 29 janvier 1945 à Valence.

" Loin des repères habituels des genres ou des courants, Gérard Maimone déroule sa musique sans aucune balise ou limite quelconques.
Il a trouvé à l'horizon de toutes les musiques un point qui l'identifie dès les premières mesures. Une écriture mélodique comme une signature, avec un sens esthétique très personnel, presque pictural.
Le théâtre, genre visionnaire, a su s'approprier cet "univers Maimone" pour enrichir son vocabulaire. "

Musicien polymorphe, G.Maimone a multiplié les allers-retours, à allure parfois de grand écart, entre différents modes d’écriture, cherchant perpétuellement à tracer son propre chemin entre son amour du jazz et de ses grands maîtres, le souvenir tenace de la musique française du début du siècle dernier et les réminiscences fulgurantes des « constellations » tango, musiques de cirque, d’Europe de l’Est, orientales, andalouses…

Il est connu pour ses nombreuses compositions pour le théâtre, la danse ou le cinéma (plus de soixante-quinze partitions originales pour la scène ou l’image, de 1976 à ce jour)...

 

Il accompagnera Françoise Ayuayan-Maimone pour sa lecture En ces racines lointaines... 

 

 

lieu Place Gutenberg

heure Samedi, de 16 h 15 à 17 h

 

 

 

Fanny LalandeSpocken Rock


LALANDE Fanny... Fanny Lalande est docu­mentaliste de formation, passionnée par le livre, son histoire et les histoires. Elle évolue dans un univers musical qui marque son écriture, et une setlist accompagne chaque roman, rythmant le texte. D’ailleurs, elle propose des lectures en musique live pour mettre en voix les mots, donner une sonorité à ce qu’elle écrit...

 

 

lieu Auditorium

heure Vendredi, à partir de 20 h