En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une meilleure configuration.

Et les autres...

Si le livre audio est leur cheval de bataille, les membres de Fréquence Lire n'en sont pas moins attachés au " livre-papier "...

 

 

ARTDEREV 

 

 
 
artderevrduit Art des rêves, mariage de l’Art et de l’écriture pour rêver!

Henri Claude Lapierre, conférencier, auteur, amateur d’art passionné par la littérature et la transmission, après avoir enseigné les sciences humaines en grandes écoles et à l’université, a profité de ces riches expériences pour créer en 2013 une maison d’édition et publier des romans, recueils de poésies, etc…, dans le but de faire partager un regard d’inspiration humaniste ouvert sur la découverte de « l’autre », l’amour de la nature et de l’art.
Les livres publiés tentent d’y répondre. Ils relatent des aventures profondément humaines, des rencontres, avec pour originalité de mêler avec sensibilité au fil des pages des peintures et dessins inédits. Ce sont autant de portes ouvertes à l’imaginaire du lecteur qui enrichissent l’histoire des personnages du roman ou des évocations poétiques en lui offrant de s’approprier l’œuvre artistique, tel un espace de liberté, pour un dialogue intime entre rêves et émotions, conte et réalité…
Cette première ligne éditoriale de « beaux livres illustrés » en format réduit doit s’enrichir de livres en format poche et de livres audio pour être plus facilement accessibles à d’autres lecteurs et aux audio-lecteurs.

 

 Avec Nicole Gondre.

 

 

La Bouquinerie

 

La bouquinerieOuvert en 1977, leur magasin est situé à Valence, dans la Drôme. Ils font de l'expertise de livres anciens et en vendent  dans le monde entier depuis près de 40 ans.

Ils ont depuis créé une maison d'éditions qui a pour but de rééditer des livres anciens concernant l'histoire de la région mais aussi de découvrir des auteurs régionaux. Près de 425 titres au catalogue aujourd'hui, avec principalement des titres d'érudition, histoire, monographie, guide, généalogique sur la Drôme et l'Ardèche.
Mais également 26 policiers sur les 2 départements dans la collection " Meutre à... "
L'équipe est composée de M. René Adjémian, expert en livres anciens, Mme Michèle Adjémian, son épouse, relieuse et directrice d'éditions.

 

Avec les auteurs Christel Babut, Yohann Fourey, Caroline Pesch, et David Vinson.

 

 

COLOPHON

 

 

colophon logoNiché à Grignan, au coeur de la Drôme provençale, Colophon est une maison d'édition et un atelier typographique en activité. Gravures, affiches, éditions jeunesse ou adulte, carnets, tout est fait main à l'atelier à l'aide de caractères en plomb et de presses traditionnelles.
Le lieu abrite également un musée de l'imprimerie où les visiteurs, libres, en classes ou en groupe, peuvent découvrir l'histoire de "l'art noir" et s'essayer aux différentes facettes du livre et de l'écriture. Un repaire de gens de lettres et de caractère qui oeuvrent au quotidien pour défendre le patrimoine et l'esprit des humanistes ! 

Ici : vidéo de présentation 

 

 

 

Gaspard nocturne  

 

Gaspard Nocturne, éditeur de littérature, avec des intérêts marqués pour l'histoire, l'enseignement, la traduction.
Une maison de forme associative, à Romans-sur-Isère depuis une vingtaine d'années.

                                                           

 

 

 

HOZHONI Éditions

 

editionshozhoni: une équipe d’entrepreneurs expérimentés et de professionnels du monde de l’édition, de la presse et des métiers du Livre tous passionnés de bel ouvrage et d’écriture.

Créées en Janvier 2014 par Bernard et Nûriël CHEVILLIAT, les éditions HOZHONI se proposent de :

participer par l’écrit au débat d’idées sur l’évolution du monde en offrant une contribution spirituelle, philosophique, métaphysique ou écologique et de rappeler par l’image l’importance de la beauté et de l’attention portée aux autres civilisations dans le temps et l’espace.

« Biologiste de formation, amoureux de la nature et de la beauté, j’ai fondé puis dirigé l’entreprise Melvita pendant plus de trente ans. Dans le même temps, fasciné de longue date par les sagesses et les savoirs traditionnels, je me suis immergé dans l’étude de la métaphysique, de la philosophie et des sciences tout en collaborant à la revue Connaissance des Religions. » Bernard Chevilliat

 

Avec Zarina Khan, invitée d'honneur des Rencontres, " côté plume ".

 

 

PAROLE Éditions 

 

editionsparole... " Donner la parole, c’est la moindre des choses pour un éditeur. Car donner la parole c’est donner la vie au partage, à l’échange et à la diversité des idées, des savoirs, des rêves, des souvenirs. Chez Parole, c’est également ouvrir une fenêtre sur ce monde rural qui est le nôtre et dont la voix et les langues sont souvent peu entendues. Pour autant, nous n’avons pas de frontières. Notre pays de paroles ne fait qu’un avec le reste du monde. Il s’étend jusqu’à embrasser la totalité de la terre, tant que celle-ci reste ronde.La liberté et la coopérative
Notre maison d’édition est à la fois libre et coopérative. Elle appartient à ceux qui font que les livres sont vivants : aux auteurs, aux lecteurs sans lesquels aucun livre n’a de sens, aux graphistes, imprimeurs, libraires, etc. C’est parce que tous coopèrent à cette bibliodiversité que notre société coopérative mérite son nom. "

Jean Darot et Marie Clauwaert, éditeurs ruraux.

 

Avec les auteurs Roger Mourier et Pierre Souhaité, ainsi que Claude FOSSE, comédienne.

 

 

la pensée vagabonde 

 

lapenseevagabondeLa pensée vagabonde est une coopérative d’assistance mutuelle à l’auto-édition qui gère le droit d’usage du label La pensée vagabonde®.

Elle est née d’un constat : les pratiques des acteurs sociaux donnent régulièrement naissance à des travaux d’élaboration riches et variés qui, faute de toucher un lectorat suffisamment large, ne parviennent pas à être relayés dans les circuits de l’édition classique. Les raisons en sont multiples, qui vont du choix de l’objet de réflexion à la trop faible notoriété des auteurs. L’absence de débouché éditorial classique renvoie chacun à l’aventure de l’auto-édition, à ses risques et péril.

La pensée vagabonde vise ainsi à promouvoir des travaux d’élaboration de la pratique et à donner une visibilité plus grande à des écrits de qualité émanant de praticiens de terrain. La théorisation d’une pratique et l’élaboration de sa propre vie par la création s’enracinant dans le même terreau inconscient, elle soutient et diffuse des créations intellectuelles ou artistiques de ses membres.

L’association vise également à soutenir le processus d’élaboration des auteurs :

tout au long du travail d’écriture l’auteur peut solliciter le soutien et l’aide des membres de la coopérative.
Le manuscrit final fait l’objet d’un processus d’agrément d’un comité de lecture qui donnant un avis circonstancié devrait permettre à chacun de présenter à la publication un travail de bonne tenue.

 

Avec les auteurs Odile Déchavanne et Marie-Françoise Gausset.

Quelques mots clés pour vous ...