… Une lecture rock qui ne manque pas de souffle! De et avec Fanny Lalande

Frise logo Fréquence Lire

Logo Rencontres Lire à pleine voix

Auditorium du Pavillon des Congrès

 Vendredi, à partir de 20 h 


Fanny Lalande écrit des romans où la musique a une grande importance. Il y a avait une certaine logique à ce qu’elle monte sur scène entourée de musiciens. Photo : Cooa

Une certaine logique aussi à ce que les rencontres Lire à pleine voix s’honorent de sa présence. Puisque la voix et la musique s’unissent autour du livre.

Une lecture-rock donne le souffle au texte de son dernier roman, Kick it !, qui raconte la violence du combat d’un couple contre la maladie.

Kick it ! C’est le gimmick qui ouvre un titre des Beastie Boys, un groupe que Michelle et Jimi aiment écouter ensemble. Vivants et hurlants.
Mais c’est aussi le coup que reçoit Michelle quand on lui apprend que Jimi est malade.
Kick it ! C’est le combat de ce couple contre la maladie, jour après jour, à travers le regard de Michelle.
Et enfin, c’est un coup de gueule, un éclat de rage, un cri d’amour, une réaction instinctive à la violence de la maladie.


Pour ce Spoken word, la lecture est accompagnée de Tommy Rizzitelli (batterie), Julien Pieretti (basse), de Martin Larat-Lini (guitare et voix), de Jérémy Mezzafonte (guitare) et d’Annita Babyface (voix). 


« Lors des premières Rencontres Lire à Pleine Voix, organisées à Valence par Fréquence Lire, l’oeil de Cooa.fr était là ! »

– Fanny Lalande –


Originaire des environs de Valence dans la Drôme, « Fanny Lalande est docu­mentaliste de formation, passionnée par le livre, son histoire et les histoires. Elle évolue dans un univers musical qui marque son écriture, et une setlist accompagne chaque roman, rythmant le texte. D’ailleurs, elle propose des lectures en musique live pour mettre en voix les mots, donner une sonorité à ce qu’elle écrit. Kick it ! est son troisième roman et le début de sa rencontre avec les Éditions ThoT. Également auteure d’essais, d’articles, de nouvelles, elle confirme son style dans une veine sombre, mais toujours rock’n’roll. »

Logo Cooa, le web magazine de la Drôme
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail