Virginie Loth : « Danser ensemble sur les fils de l’imaginaire »…


… « Et tisser la vie de fils colorés… » – Avec Virginie Loth

Logo Rencontres Lire à pleine voix

 

Salle Khalil Gibran

 Samedi 9 juin 2018, de 14h à 15 h et de 15 h 15 à 15 h 45

Sans inscription, dans la limite des places disponibles.

 

Virginie Loth, « Danser ensemble sur les fils de l’imaginaire… »

… « Persuadée que les histoires sont essentielles dans le développement de l’être, Virginie (Ma vie Créative) partage ses contes au fil des rencontres qui souvent lui en inspirent de nouveaux. Elle les conte à tout public avec une prédilection pour les tout-petits et leurs parents, car les histoires ça fait grandir et ça permet de danser ensemble sur les fils de l’imaginaire en tissant la vie de fils colorés ! ».


Ateliers parents enfants autour des berceuses, comptines et jeux de doigts.

« Comment la voix se fait enveloppante, rassurante et tisse le lien parent-enfant si précieux pour grandir. »

15 personnes au total enfants et parents confondus.
Durée : 45/60 min en comptant l’accueil et l’au revoir, et les rythmes spécifiques de chacun.


Séances de contes pour tout-petits

La plume de l’oisillon. Découvrez l’univers coloré, doux tout en chansons et en poésie Gaspar le petit oiseau gris espiègle et audacieux. Mais que faire quand sa plus belle plume a disparu?
Les contes de ma soupière. Dans la soupière il y a de la soupe de sorcière, mais pas seulement, il y a aussi des mystères, des vers de terre, des poissons et des graines de rapetissons .. soulevez le couvercle mais surtout faites très TRÈS attention !!
Contes et chansons accompagnés de quelques instruments insolites pour vous mener sur les fils de l’imaginaire, … trois entrechats, … une parole magique, … et entrer dans l’univers mystérieux des histoires. « 

« Il se dit des choses étranges dans le secret du jour qui décline. On dit également que dans le creux des arbres se déposent les mystères du monde, invisibles aux avides, aux indiscrets, à ceux qui ont perdu leur âme d’enfant. C’est justement dans le creux du vieux cerisier que se nichent les secrets d’Eugénie. Si vous voulez les découvrir, allongez-vous dans l’herbe bien verte d’un jardin, à l’ombre généreuse d’un vieil arbre. Fermez les yeux, sentez, écoutez… »

30 personnes parents & enfants confondus – Durée : 30 minutes

Frise logo Fréquence Lire

Virginie pendant les Rencontres. Photo : Cooa.

Logo Cooa, le web magazine de la Drôme
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail