Franck Prévot : une pensée bien vivante


Et de trois dons de livres de Franck Prévot !

La dédicace de Stéphane Girel, au club de lecture du collège de Portes-Lès-Valence

Franck Prévot, une pensée bien vivante… La preuve, jeudi 15 octobre, trois membres de Fréquence Lire, dont la présidente Lisette Grégoire, ont distribué des livres de Franck Prévot au club lecture du collège de Portes-lès-Valence. Merci à Stéphane Girel d’être venu bénévolement parler de sa rencontre avec Franck. Et d’avoir présenté le travail qu’ils ont effectué ensemble. En effet, cinq albums sont nés de cette rencontre. Dont le dernier magnifique Je serai cet humain qui aime et qui navigue que Stéphane Girel a dédicacé par un dessin. Tous les jeunes ont été stupéfaits de voir la rapidité avec laquelle dessine l’illustrateur. Ils lui ont posé beaucoup de questions sur sa manière de travailler. Une élève lui a même présenté un livre qu’elle a écrit et illustré.

Daniel Salles y a présenté les livres offerts et a fait découvrir quelques Pensées de Franck aux élèves.

Des pensées pour les pensées de Franck Prévot…

Vendredi 16 octobre, Olivia Reny et Daniel Salles ont lu des livres de Franck à trois classes de l’école Kergomard-Récamier. Et cela en présence de Malo, ancien élève de cette école où il s’était lié d’amitié avec Zoé Prévot. Il avait à cette époque profité des nombreux livres que Franck était venu présenter. Malo a participé à la collecte de livres. Et c’est lui qui a suggéré à l’équipe de venir dans cette école. Merci à lui pour son investissement.


Les élèves ont été particulièrement attentifs lors des lectures.  Et l’association Fréquence Lire est heureuse d’avoir pu leur offrir six albums, dont Un amour de verre dédicacé par Stéphane Girel.

Enfin, tous les jeudis après les vacances de Toussaint et jusqu’à celles de Noël, des membres de Fréquence Lire vont aller faire des lectures auprès des enfants du club lecture du collège de Portes-Lès-Valence. Offrir aux jeunes un lien privilégié avec les livres est une priorité parmi les actions de Fréquence Lire.

Des pensées pour Franck Prévot, la presse en parle…

Article du Dauphiné Libéré – 19/10/2020


Pensée de Franck Prévot - À l'école, les enfants s'élèvent. Et parfois, les profs s'interrogent."Pensée de Franck Prévot - " Quand on loupe, on grandit."


Nous sommes encore à la recherche d’une bibliothèque du nord de l’agglomération qui serait intéressée pour recevoir des livres ou accueillir des membres de Fréquence lire pour des ateliers d’écriture autour des albums de Franck.

Et si vous voulez participer à la collecte de livres, n’hésitez pas, nous pourrons ainsi continuer à faire vivre son œuvre !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail