📚 ‼️ Coup de ♥️ Fréquence Lire ‼️ 📚


Les racontades de La Calade

Interview de Didier Benoît, directeur des Éditions de la Calade (France Bleu Drôme-Ardèche)

Vous trouverez ce livre dans vos points de vente habituels, ou pouvez vous le procurer en le commandant ICI.

Les Racontades de la Calade. De Roland HOURS, avec le soutien d’Yves PAGANELLI.

Pendant le confinement imposé par le COVID 19, Didier Benoît des éditions de la Calade, n’est pas resté les deux pieds dans le même sabot.

“Notre ambition est de donner un coup de pouce moral et financier au secteur du livre. En Ardèche, et en Drôme si possible. Par aillleurs, nous avons eu l’idée de permettre une petite participation sociale auprès de nos ainés en EHPAD. Aînés qui ont été particulièrement éprouvés par le confinement.”



Les Racontades de la Calade, un livre “camarade”

” Alors, en achetant ce livre, vous soutenez les professionnels locaux du livre. Et puis vous faites un geste de solidarité pour les EHPAD.

Par exemple, 1000 exemplaires vendus permettront le don aux 65 EHPAD d’Ardèche. Et 1000 de plus pour les 72 de la Drôme. Et si cette opération recueille l’unanimité, nous prévoyons un tome 2, avec le même engagement.”

“Moins de 15 €, 70 pages A4 Quadri. Et puis, une version audio offerte. Accessible à partir d’un smartphone, grâce à la technologie Tag & Play développée par mon imprimeur, IMPRESSIONS MODERNES* à Guilherand-Granges. Et surtout, de belles histoires écrites et racontées par Roland HOURS, notre célèbre dessinateur de presse nationale. Roland Hours, qui nous raconte en petits morceaux de bonheur, un passé proche, plaisant, riant et parfumé comme autant de madeleines de Proust ! Ses dessins d’actualité permettent de donner un peu de légèreté à cette crise actuelle en illustrant l’ouvrage. Yves PAGANELLI apporte avec brio et empathie sa vision de la pandémie.” – Didier BENOIT, directeur des éditions de la Calade.

* (partenaire des premières Rencontres Lire à pleine voix)

Écoutez ce morceau de choix, et le délicieux accent de Roland Hours.

Les Racontades, une vraie “régalade”…

Fréquence Lire aime Les Racontades. Parce que ce livre conjugue beaucoup des principes qui motivent les actions de l’association : solidarité, production locale, qualité, transmission, et audio.

Enfin, il semble impossible de ne pas être séduit par cette langue fleurie, joyeuse, et un rien nostalgique. Légèreté et profondeur, humour et gravité parfois, poésie et truculence, de l’empathie et un amour de l’autre quelques soient ses chemins de traverse… L’on retiendra un attachement évident à un terroir, et à ses hommes et ses femmes d’hier et aujourd’hui.

Frise logo Fréquence Lire

Vous pouvez trouver les Racontades ardéchoises dans vos points de vente habituels.
Mais vous pouvez aussi vous les procurer auprès de Fréquence Lire. En effet, Didier Benoit a proposé à l’association d’être un « point relais » et de lui rétrocéder une partie du bénéfice de la vente afin de l’aider à financer ses actions. Vous cumulerez ainsi trois avantages : vous ferez un geste solidaire envers les EHPAD de Drôme et Ardèche, en leur apportant le soleil et la bonne humeur des Racontades, vous soutiendrez Fréquence Lire et le secteur économique local. Enfin vous tiendrez entre les mains un objet de plaisir pour les yeux, les oreilles, et l’imaginaire!

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail